Adam et Eve sont-ils sauvés ?
Page 1 sur 1
Re: Adam et Eve sont-ils sauvés ?
Dumouch est aussi théologien que mes chaussures.
Il a été désavoué par la conférence épiscopale de Belgique.
Il a été désavoué par la conférence épiscopale de Belgique.
Invité- Invité
C'est une histoire qui commence en Belgique, puisqu'il y était professeur de religion, rémunéré par l'état, les cours philosophiques et confessionnels étant assurés dans toutes les écoles.
Mais pour cela il faut une accréditation et il l'a perdue.
D'abord celle conférée par les Frères des Ecoles chrétiennes, nécessaire pour enseigner dans leur réseau, qui est assez important.
Ensuite, il n'a pas pu avoir celles des évêchés. Il a comparu devant une commission et n'a convaincu aucun évêque.
Ou plutôt il les a convaincus de sa théologie douteuse.
Une fois revenu en France, il n'a pas eu l'appui du clergé français.
J'ai monté ses vidéos à un prêtre, qui m'a confirmé dans mon impression : des bondieuseries, pas de piété solide, des trucs sentimentaux, des "à côté de la foi".
Mais pour cela il faut une accréditation et il l'a perdue.
D'abord celle conférée par les Frères des Ecoles chrétiennes, nécessaire pour enseigner dans leur réseau, qui est assez important.
Ensuite, il n'a pas pu avoir celles des évêchés. Il a comparu devant une commission et n'a convaincu aucun évêque.
Ou plutôt il les a convaincus de sa théologie douteuse.
Une fois revenu en France, il n'a pas eu l'appui du clergé français.
J'ai monté ses vidéos à un prêtre, qui m'a confirmé dans mon impression : des bondieuseries, pas de piété solide, des trucs sentimentaux, des "à côté de la foi".
Invité- Invité
A ma connaissance seul le pêché qui ne peux pas être pardonné c'est le pêché contre le Saint-Esprit, je crois que, Adam et Eve n'ont pas commis ce péché.
Donc, ils ont été pardonnés.
Donc, ils ont été pardonnés.
Page 1 sur 1